ou comment survivre à l'adolescence by Elizabeth Lepage-Boily

ou comment survivre à l'adolescence by Elizabeth Lepage-Boily

Auteur:Elizabeth Lepage-Boily [Lepage-Boily, Elizabeth]
La langue: eng
Format: epub
Tags: jeunesse, Québec
ISBN: 978-2-89549-617-5
Éditeur: Les Intouchables
Publié: 2013-04-23T04:00:00+00:00


Chapitre 13

Dans l’eau chaude

J’écoute — ou devrais-je dire : je subis — cette infirmité cinématographique durant encore soixante minutes avant de voir, rassurée, le générique de fin défiler sur des airs de hip-hop. Matt et Simon, manifestement comblés, se lèvent de leur siège, souriants, semblant chercher l’approbation dans nos yeux. Emilia se contente de dire, peu convaincue : « C’était… un bon divertissement », alors que je préfère m’abstenir de tout commentaire. (Maturité ou paresse intellectuelle ? Peut-être un peu des deux.) Simon nous demande si nous avons des plans pour le reste de la soirée. J’ai envie de répondre que j’ai assez donné pour aujourd’hui et que mon lit m’appelle, mais Emilia, comme si elle avait lu dans mes pensées, me donne un discret mais violent coup de pied dans le mollet.

— On peut aller chez moi, mon padre travaille tard ce soir, et ma madre est à Londres, ajoute-t-elle, enjouée.

— J’adore ton accent, se contente de répondre Matt avec un sourire ingénu.

— Alors, vous embarquez avec nous et on va veiller chez Emilia ? intervient Simon, qui semble impatient de quitter la foule pressée qui envahit maintenant le hall.

Emilia se dépêche d’acquiescer et me tire par le bras pour éviter que je tente de fuir, comme j’en ai tant envie, et de l’abandonner avec ces deux garçons qu’en fin de compte elle connaît à peine.

Assise à l’arrière de la voiture de Simon, je tente de raisonner Emilia en lui marmonnant, le plus discrètement possible, qu’inviter deux étrangers chez elle sans l’accord de ses parents n’est peut-être pas l’initiative du siècle.

— ¡ Tranquilo ! Tout est sous contrôle, ose-t-elle me rétorquer, presque présomptueuse.

Je préfère ne rien ajouter et lui laisser croire qu’elle domine la situation (le « j’te l’avais dit » si jouissif viendra inévitablement). Je m’avance légèrement et demande à Simon depuis quand il a son permis de conduire.

— En fait, je ne l’ai pas encore officiellement, s’avise-t-il de me répondre.

Matt se met à rire et, moi, je fulmine.

— Comment ça, tu ne l’as pas officiellement ? Es-tu en train de me dire que tu risques nos vies pour jouer au cool qui se promène en Civic ?

— Relaxe, j’ai passé le test théorique. C’est juste que j’ai coupé un camion pendant mon examen sur la route et l’évaluateur a décidé de faire son chiant et de ne pas me faire passer, a le culot de dire Simon.

— Est-ce que c’est juste moi qui considère que si tu n’as pas ton permis, si un instructeur professionnel a considéré que tu ne devais pas t’aventurer sur la route avec une voiture, on ne devrait pas avoir cette discussion dans une putain de Honda en marche ? ! m’énervé-je en me retournant vers Emilia pour la ramener à la raison.

— My god, keep it cool, Maude, personne n'est mort, me lance mon « amie » (je ne suis pas convaincue qu’elle mérite ce titre en ce moment).

Je ferme les yeux un instant pour tenter de garder mon calme. J’ai vraiment



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.